Présentation de mon parcours scolaire et professionnel

J’ai réalisé un bac STT CG (Comptabilité Gestion) durant lequel j’ai pu me familiariser avec la gestion. J’ai travaillé la comptabilité, le droit, la gestion de ressources humaines, l’économie, la communication, et bien d’autres matières intéressantes. L’étude de celles-ci m’a permis d’imaginer ma vie au sein d’une entreprise et de m’impliquer plus aisément. J’ai poursuivi mes études par un DUT GEA (Gestion de Entreprises et Administration) option PMO (Petites et Moyennes Organisations) durant lequel j’ai pu découvrir que je ne voulais pas devenir comptable. En effet, le côté rébarbatif du métier, à mes yeux, et le fait de rester cloitré dans un bureau m’insupportent. J’ai besoin de bouger et de rencontrer de nouvelles personnes sans cesse. J’ai ensuite eu de nouveaux cours, comme la négociation commerciale par exemple, qui m’ont permis d’apprécier mon comportement en public et d’obtenir un avis des professeurs et professionnels sur mes capacités à dialoguer, vendre, ou même me présenter. C’est en travaillant cette matière que je me suis rendu compte que je voulais un aspect commercial dans mon job futur.

 

Mon année passée à l’IAE m’a permis de cerner mes envies. Je me suis aperçu, en réalisant un stage de trois mois d’analyste financier dans un hypermarché, que le monde de la finance m’attirait particulièrement et je me suis donc mis à énumérer et étudier les différentes fonctions envisageables au sein de ce domaine si vaste. Et à ma grande surprise, j’ai réussi à trouver un métier regroupant toutes les matières vues en cours depuis des années : la Gestion de Patrimoine Financier. Je me suis donc documenté sur le sujet, et j’ai pu découvrir que cette profession me correspond profondément.

 

Aujourd’hui, je veux devenir Gestionnaire de patrimoine. En effet, j’ambitionne de me faire recruter par la BNP Paribas. A 30 ans, je souhaite avoir obtenu une expérience qui me permette de proposer mes services à d’autres sociétés que ma société formatrice (en admettant que je reste 5 ans dans la même boîte depuis le début de ma carrière). Je sais que cette fonction rémunère très bien lorsque l’on devient un excellent élément et c’est mon but à cours terme. Sur un plan personnel, je souhaite suffisamment bien gagner ma vie pour pouvoir permettre à ma future femme de réduire son taux horaire si elle le souhaite et ainsi se consacrer à notre famille et surtout prendre soin de sa santé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :